Fondation La Chaloupe: un nouveau lieu d'accueil pour les enfants de 0 à 12 ans
Un nouveau bâtiment pour la Fondation la Chaloupe est en train de sortir de terre à Collombey. Un projet à 3,3 millions de francs pour accueillir des enfants cabossés par la vie.
Un nouveau bâtiment pour la Fondation La Chaloupe verra bientôt le jour à Collombey. D'ici 2021, les piccolos, c’est-à-dire les enfants de 0 à 12 ans, pourront profiter d'un espace d'accueil supplémentaire pour panser les bosses que la vie leur a faites.
On le rappelle, en 2018, une nouvelle structure pour cette catégorie d'âge avait été inaugurée. Aujourd'hui, ces petits ont besoin de place. Les recommandations actuelles demandent, par exemple, d'éviter les chambres doubles au profit de pièces individuelles. Des lieux d'accompagnement pédagogique sont également prévus. Il n'y aura donc pas une augmentation du nombre de places d'accueil, mais une amélioration de la prise en charge selon Patrick Suard, Directeur de la Fondation La Chaloupe.
Le projet d'agrandissement est financé par la Confédération à raison de 742'000 francs, 1,85 million de francs sont apportés par le canton et 500'000 francs par la Loterie romande. Le solde de 208'000 est supporté par la Fondation elle-même.