FC Sion: les billets nominatifs à Tourbillon sont supprimés
Le feuilleton des billets nominatifs à Tourbillon a trouvé son épilogue. Le Canton assure que cette mesure n’est pas de son ressort. Le club la retire immédiatement.
Tout ça pour ça, serait-on tenté de dire. Ce lundi matin, le FC Sion annonçait avoir demandé – par écrit – au Conseil d’Etat de revenir en arrière concernant l'introduction des billets nominatifs à Tourbillon. Contacté, Frédéric Favre botte en touche. Selon le ministre valaisan en charge de la sécurité, cette mesure est du ressort du club et de lui seul. Il est donc libre de la retirer.
Bien que surpris par les dires du conseiller d’Etat, Christian Constantin se réjouit de ceux-ci. Et annonce la fin des billets nominatifs à Tourbillon.
Les Ultras de retour dimanche?
Ainsi prend fin «l’affaire» des billets nominatifs à Tourbillon. Introduite en juillet dernier, cette mesure, unique en Suisse, avait été vertement critiquée par les fans ultras sédunois. En signe de protestation, ces derniers avaient décidé de boycotter le Gradin Nord pour les venues à Tourbillon de Servette, YB, Lugano et Lucerne. Seront-ils de retour au stade dimanche pour la réception de Bâle ? Une communication de leur part est attendue dans le courant de la semaine.