Fanny Smith brille à Veysonnaz: «Il y a toujours du soleil en Valais»
En l’absence de Sandra Näslund, blessée, Fanny Smith n’a pas laissé passer sa chance. La Vaudoise a remporté l’épreuve de Coupe du monde disputée à Veysonnaz.
Le triomphe pour Fanny Smith à Veysonnaz. La médaillée de bronze des championnats du monde de ski cross a remporté la course de dimanche, avant dernière étape de la saison, au sommet de la piste de l’Ours. Impériale lors de toutes les manches, la Vaudoise signe son premier succès de la saison et au passage sa première victoire aussi en terre valaisanne. De quoi, forcément, être émue en passant la ligne d’arrivée. Fanny Smith.
Radieuse, Fanny Smith a donc retrouvé le chemin du succès alors qu’il y a quelques semaines elle s’était blessée. De quoi renforcer le bon sentiment à l’issue de l’épreuve disputée en Valais.
A noter l’absence de la grande dominatrice de la Coupe du monde et leader du général, la Suédoise Sandra Näslund, blessée jeudi lors d’un entraînement. Vendredi et samedi prochains, les deux dernières courses de la saison auront lieu au Canada. Fanny Smith peut encore aller chercher la 2ème place mondiale. Chez les hommes, la victoire à Veysonnaz est revenue au Suédois David Mobärg. Meilleur Suisse, Marc Bischofberger a terminé 7ème.