Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Deux Valaisans récompensés par le Mérite culinaire suisse 2023
Franck Reynaud, de l'Hostellerie du Pas de l'Ours, à Crans-Montana et David Pasquiet, artisan chocolatier, font partis des lauréats du Mérite culinaire suisse 2023. Une distinction remise par la Fondation pour la promotion du goût.

David Pasquiet a été distingué dans la catégorie pâtissiers-confiseurs
©Keystone-ATS
Deux valaisans ont vu leurs talents culinaires reconnus au niveau national.
Franck Reynaud, de l'Hostellerie du Pas de l'Ours, à Crans montana, fait partie des quatre chefs lauréats du Mérite culinaire suisse 2023, attribué lundi à Berne en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin. Bientôt 30 ans que Franck Reynaud, natif de Montpellier, "offre à Crans-Montana l’une des meilleures tables de Suisse", écrit la Fondation pour la promotion du goût, organisatrice du prix.
David Pasquiet de son côté, remporte le mérite culinaire des pâtissiers-confiseurs. Ce chocolatier valaisan figure "dans le top 10 mondial" de la profession, selon le communiqué. "De l'éthique, du coeur et du talent", résume la laudatio.
Les articles les plus lus
"Raclette à la Frontière" : l'événement franco-suisse pour enterrer la hâche de guerre
Meule d'un côté, poêlons garnis de l'autre. La Suisse et la France veulent réconcilier deux visions d’un même plat lors de la manifestation “Raclette à la Frontière” prévue le 1er juin à Saint-Gingolph.

1
Nico Hischier : "Nous avons mérité d'être reconnus comme un pays de hockey"
À 26 ans, Nico Hischier dispute déjà le sixième championnat du Monde de sa carrière. Désigné capitaine de l'équipe de Suisse, l'attaquant haut-valaisan des New Jersey Devils se confie depuis Herning.

2
La gare de Châtelard-Village fait peau neuve
La nouvelle halte de Châtelard Village a été inaugurée ce mercredi. Long de plus de 70 mètres, ce quai a été conçu pour mieux répondre aux besoins des habitants, des visiteurs et des personnes à mobilité réduite, selon la société TMR SA.

3
Thierry Petoud est le nouveau secrétaire municipal de Martigny
Thierry Petoud a été nommé chef de l’administration municipale et secrétaire municipal de la Ville de Martigny. Il a pris officiellement ses nouvelles fonction ce jeudi 15 mai, même s'il les occupait déjà à titre intérimaire depuis février dernier.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !