Deux morts dans une avalanche au-dessus de Bruson, appel à la prudence
Le danger d'avalanche est de niveau quatre sur cinq sur l'ensemble du canton. La police met en garde, après la mort de deux personnes ce samedi en montagne.
Une avalanche a causé la mort de deux personnes ce samedi dans la région du Scex Blanc sur les hauts de Bruson. Les identifications formelles sont en cours, indique la police cantonale dans un communiqué. De plus amples informations seront donc données ultérieurement.
La police met en garde: de grosses chutes de neige ainsi qu’un vent tempétueux ont provoqué d’importants amas neigeux. Les prochains jours vont donc être périlleux sur le front des avalanches. Dans ces conditions, il est préférable de renoncer au hors-piste en terrain non sécurisé ou sans être accompagné par un professionnel si l’on ne bénéficie pas de l’expérience nécessaire.
Dans tous les cas, la police conseille de s'informer avant le départ et de s'équiper avec du matériel adapté en cas de coulées. Quand cela est possible, il est plus prudent d'emprunter des itinéraires freeride sécurisés mis à disposition dans certaines stations. Par ailleurs, aucun amateur ne hors piste de ne devrait partir seul; informer son entourage est incontournable, selon la police.