Aline Pfefferlé-Bovier quittera la direction de l'aéroport de Sion pour les FMV
Aline Pfefferlé-Bovier dirige actuellement l'aéroport de Sion. Elle rejoindra les Forces Motrices Valaisannes le 1er juin prochain. Le nouveau département "Services" sera lui dirigé par Carlo Pettinà.
Les Forces Motrices Valaisannes (FMV) se dotent d’une nouvelle unité dédiée à son développement stratégique. Elle sera chargée de la coordination des projets stratégiques et de digitalisation, de la gestion des parties prenantes et du système de management intégré, indique un communiqué.
Cette unité sera placée sous la responsabilité d’Aline Pfefferlé-Bovier, membre de la direction élargie de l’entreprise. Âgée de 53 ans, elle dirige actuellement l’aéroport de Sion. Aline Pfefferlé-Bovier entrera en fonction le 1er juin prochain.
Autre nomination au sein des FMV : les services supports (RH, finances, infrastructures et administration) sont désormais regroupés dans un département "Services" fort d’une vingtaine de collaborateurs. Il sera dirigé par Carlo Philippe Pettinà, nouveau membre de la direction. Il prendra ses fonctions le 1er avril prochain.
Les Forces Motrices Valaisannes (FMV) étoffent ainsi leur centre de compétences et consolident leur organisation, dans la perspective des grands défis de la transition énergétique, en particulier du développement des énergies renouvelables en Suisse et des retours des concessions hydrauliques
en Valais.