Tacite à Chalais : Verts et PS ravis du consensus trouvé avec la liste unique "Vision commune"
Les Verts et le PS de Chalais "se félicitent du consensus trouvé entre les différents partis pour le dépôt d'une liste unique" aux élections communales. Les cinq personnalités figurant sur cette liste sont donc élus tacitement. Parmi elles, la PS Valérie Savioz poursuit ses fonctions à l'exécutif.
Compte tenu du nombre de candidatures et de leurs provenances partisanes, la tenue d’une campagne traditionnelle ne faisait pas de sens, indiquent dans un communiqué commun les Verts et le PS de Chalais.
Le conseil communal de Chalais pourra ainsi poursuivre son travail dans un climat de continuité. Valérie Savioz, conseillère communale verte sortante entamera ainsi sa deuxième législature.
De son côté, Jean-Luc Gaudin sera candidat PS au conseil bourgeoisial. En juin dernier, la population s’est prononcée à plus de 70% pour la création d’un conseil bourgeoisial séparé de l’exécutif communal. Il y a donc une élection pour désigner les membres de ce conseil bourgeoisial et Jean-Luc Gaudin, entrepreneur à Chalais, se porte candidat pour le parti socialiste.