Maraval, pour Maladies Rares Valais dispose d’un nouvel écrin sédunois pour poursuivre sa mission
Inclusion, solidarité et innovation. Trois valeurs de Maraval, pour maladies rares Valais qui, depuis ses nouveaux locaux sédunois, compte bien poursuivre sa mission de sensibilisation et d'accompagnement, même au-delà des frontières cantonales.
Les milieux de la santé estiment entre 20 et 25 mille, les personnes concernées en Valais par une maladie rare.
C’est dire que pour Maraval (Maladies Rares Valais), le champ d’action est immense. Ses nouveaux locaux sédunois, ouverts lundi au public, doivent lui permettre de les accueillir dans les meilleures conditions, se réjouit Christine de Kalbermatten, directrice et fondatrice de Maraval, sur les rails depuis sept ans.
L’association a développé depuis, une formule d’accompagnement spécialisée unique, pour les concernés et leurs proches. Et ça fonctionne plutôt bien puisque c’est avec le soutien de Maraval que Maravaud, chez les voisins vaudois, a été créé fin février, sur le même modèle. L’un des arguments qui ont poussé la fondation CSS à soutenir, dans le cadre de son 125ème anniversaire, Maraval Valais. Pour son travail auprès des proches mais pas seulement, explique Elisabeth Simonet, vice-présidente de la Fondation.
Maraval dispose désormais de ses nouveaux locaux à la rue des Cèdres 28, à Sion.