De nouveaux gardiens pour la cabane de Chanrion
La commune de Bagnes et la section genevoise du Club Alpin Suisse ont trouvé de nouveaux gardiens pour la cabane de Chanrion. Tous deux titulaires d’une patente de cafetier-restaurateur, Sophie Martin et Nuno Neves reprennent l'exploitation de cette bâtisse fraichement rénovée et agrandie.
La cabane de Chanrion, située dans le Haut val de Bagnes, aura de nouveaux gardiens l’année prochaine. La commune annonce dans un communiqué que Sophie Martin et Nuno Neves reprendront l’exploitation de ce lieu qui appartient à la section genevoise du Club Alpin Suisse. Tous deux titulaires d’une patente de cafetier-restaurateur, les nouveaux gardiens ont séduit aussi bien le CAS que la commune lors de la procédure de sélection conjointe, notamment grâce à leur expérience positive à la cabane de Bertol.
Fraichement rénovée et agrandie, la cabane de Chanrion est ouverte en mars et avril puis de mi-juin à mi-octobre, selon les conditions. Cité dans le communiqué, le président de Val de Bagnes Christophe Maret se réjouit de l’engagement de ce couple repreneur. Il considère cette offre de tourisme doux, du printemps à l’automne, très importante pour la destination, d’autant plus après un été qui a vu son activité ralentie en raison des intempéries.