Alors que l’Euro féminin approche, le FC Sion féminin n’a pas de maison fixe : "On est des SDF"
On pensait parler de football avec Eric Sévérac, l’entraîneur du FC Sion féminin, au lendemain du match de Coupe de Suisse perdu avec les honneurs contre YB. La logistique et les aspects organisationnels ont rapidement pris le dessus dans la discussion. Le coach a même lancé un appel au secours.
Conthey, Vernayaz, Martigny, Beuson, voilà les localités où le FC Sion féminin a joué ses matches de championnat et de Coupe "à domicile" cette saison. D’un côté la formation de Ligue B peut sillonner le canton qu’elle représente, et ainsi faire la promotion du foot pour les femmes et les filles sur tout le territoire. D’un autre côté, cette itinérance interpelle. Elle est le reflet d’une situation très compliquée. Le FC Sion féminin n’a pas de maison. Pire, certaines de ses équipes n’auront même pas de vestiaires pour leurs prochaines séances. Présent dans notre émission Zone Mixte, l’entraîneur de la première équipe sédunoise, Eric Sévérac, a posé des mots très clairs sur la réalité qu’il était en train de vivre.
Zone Mixte, se met en pause pour une semaine. Le dimanche 13 octobre la rédaction se mobilisera pour vous faire vivre le premier tour des élections communales valaisannes. Notre émission sera de retour le 20 octobre, au lendemain d’un certain Servette – Sion en Super League.