Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Attention à l'intoxication au cannabis chez le chien
Léonore Lindenn, notre vétérinaire sédunoise est passée ce matin dans nos studios au micro d'Alexis pour nous prodiguer de bons conseils !

dog
©Pixabay
L'Intoxication au cannabis, des cas de plus en plus fréquents
Et c’est le chien qui est le plus souvent sujet à ce problème ! Le chien à plus de récepteurs et est plus sensible à cette molécule. L’ingestion du cannabis reste présente chez lui durant trois jours au moins surtout lorsqu’il s’agit de « Space Cake » ou même de la fumée de la marijuana.
Ce n’est pas une urgence vitale...
Les chiens ne vont que très rarement décéder suite à ces intoxications, mais les symptômes sont quasi identiques à ceux des humains. L’animal se retrouve prostré, amorphe, et a du mal à coordonner le mouvement de ses pattes.
La prise en charge chez le véto !
Cela nécessite souvent de la prise en charge chez un vétérinaire pour perfuser le chien et effectuer une prise de sang pour être sûr que les organes internes n’aient pas de séquelles. Les soins seront symptomatiques, et si l’animal à ingéré du cannabis depuis moins de deux heures, cela vaudra la peine de le faire vomir et de lui prescrire du charbon actif.
En revanche, si l’ingestion du produit s’est faite depuis plusieurs heures, il faudra "monitorer" l’animal dans le cabinet vétérinaire avec une perfusion à la clef.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !